Spécialiste médias sociaux et marketing numérique

À propos de King Communications

Depuis 1994, King Communications guide les décideurs dans la gestion de leur image de marque et de leurs outils de promotion. Au fil des ans, notre rôle de conseiller a évolué vers un concept de planification orienté vers les communications intégrées, soit la juste combinaison des idées, des stratégies, des outils et de leur diffusion afin d’atteindre efficacement le résultat souhaité. Notre compréhension rapide des enjeux et notre capacité d’écoute dominent toutes les relations avec notre clientèle.

King Communications est propulsée par une équipe passionnée et expérimentée qui a comme principal objectif la réussite de ses clients.

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Résumé du poste

Le spécialiste en médias sociaux et marketing numérique est responsable de la gestion des médias sociaux, la gestion de campagnes publicitaires numériques, la création de stratégies marketing et la création de contenus pour les clients de l’agence. Le titulaire pour le poste travaillera étroitement avec la direction de l’agence sur plusieurs comptes et contribuera activement à l’atteinte des objectifs fixés pour les mandats ainsi qu’à l’évolution du poste.

Tâches et responsabilités

Gestion de communauté et de contenus

  • Élaborer des stratégies annuelles ou liées à des campagnes publicitaires.
  • Planifier des calendriers de contenus.
  • Effectuer les publications et l’animation des différents comptes de médias sociaux.
  • Suivre et analyser périodiquement les performances relatives aux médias sociaux.
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux.

Rédaction et création de contenus

  • Rédiger des articles et contenus pour les médias sociaux et pour différents outils de communication.
  • Effectuer l’intégration de contenus web par le biais de gestionnaires de contenus.
  • Créer des contenus photo et vidéo pour utilisation sur les différentes plateformes numériques.

Référencement SEO et SEM

  • Concevoir et optimiser des campagnes de publicité numérique sur les différents réseaux publicitaires (PPC, Remarketing, médias sociaux, etc.)
  • Appliquer les meilleures pratiques en terme de référencement organique sur les sites développés.
  • Effectuer des améliorations continues au niveau du référencement organique.
  • Réaliser des rapports mensuels afin de démontrer les résultats des actions effectuées sur chaque site.
  • Effectuer une veille stratégique et technologique sur les différents changements et besoins pour le SEO/SEM et les communiquer aux autres membres de l’équipe.

Compétences recherchées

  • Excellente maîtrise des contenus web et médias sociaux
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Excellentes habiletés en communication 
  • Très bonne connaissance de Google Ads, Analytics, Search Console et Facebook Ads Manager
  • Expérience en SEO/SEM : optimisation de contenu, recherche
    de mot clés, linkbuilding, Google Analytics, Google AdWords et médias sociaux
  • Connaissance de WordPress
  • Certifications Google un atout

Aptitudes recherchées

  • Autonome, dynamique et débrouillard
  • Maitrise du français et excellente connaissance de l’anglais
  • Créatif et éveillé
  • Capacité à travailler sur plusieurs mandats simultanément
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies
  • Esprit d’équipe et attitude positive
  • Capacité à trouver des solutions

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  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
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