Cour à bois
Des modules de jeux écologiques et bénéfiques pour le développement
Contexte
Faire rayonner une nouvelle entreprise d’aires de jeux améliorés.
La compagnie Ultimateck, spécialiste en construction de structures de bois intérieur et extérieur depuis plus de 15 ans, élargie sont offre avec l’arrivé d’un nouveau produit : les billots de bois de cèdre jaune provenant de la Colombie Britannique. C’est dans l’optique de créer une marque exclusive afin de devenir le seul et unique distributeur de ce produit au Québec qu’est née Cour à bois. La protection de l’environnement est au cœur des préoccupation de l’entreprise québécoise qui valorise l’utilisation du bois en tant que ressource naturelle renouvelable, biodégradable et recyclable.
Défis
Cour à bois est une nouvelle entreprise qui présente un produit qui n’est pas connu du marché québécois. De plus, depuis les dernières années, il y a une forte compétition dans ce domaine avec les multiples aires de jeux améliorés et regorgeant d’originalité.
Services
- Planification stratégique
- Image de marque
- Création et design
- Développement Web
- Outils de communication
- Création de contenus
Solutions
King Communications a élaboré la planification stratégique du positionnement de la marque Cour à bois ainsi que la création de son image de marque qui reflète la qualité du produit ainsi que l’aspect naturel, renouvelable et durable du bois.
L’identité visuelle de Cour à bois fait appel aux sens et suscitent l’intérêt de l’enfant qui est naturellement en mouvement dans son environnement. Ainsi, Cour à bois unit la nature de l’enfant en tant qu’explorateur et la nature du bois en tant que matériau durable et renouvelable.
Parmi les services réalisés pour le projet figurent la planification stratégique, la création d’une image de marque et d’une plateforme créative et la mise en place du site Web.
King Communications a aussi développé une gamme d’outils de communication pour Cour à bois tel que l’affichage, des bannières, des carte professionnelles, éléments de papeterie, brochure et dépliant ainsi que des vêtements corporatifs.
King Communications est fière d’avoir collaborer activement à bâtir l’identité de Cour à bois afin de faire connaître les avantages et les bénéfices de ce nouveau produit.