Rafting Nouveau Monde
Démocratiser une activité des plus excitantes!
Contexte
Une campagne rassembleuse pour une destination d’aventure pour tous
Rafting Nouveau Monde offre des descentes en eau vive en rafting ou en kayak sur la rivière rouge, reconnue mondialement comme étant une des meilleures rivières de rafting au monde. Forte de ses 35 ans d’expérience, de son équipe composée d’une centaine de passionnés de rafting en eau vive et de ses multiples installations et activités offertes, Rafting Nouveau Monde profite d’une notoriété remarquable dans le domaine du plein air au Québec. L’entreprise attire une vaste clientèle qui provient des quatre coins du Québec, de l’Ontario, et même de l’extérieur du pays.
Rafting Nouveau Monde est une destination d’aventure des plus complète qui offre une expérience unique qui dépasse une simple descente sur la rivière Rouge. Rafting, sportyaking, école de kayak, rafting familial, paintball, camping, programme éducatif… L’entreprise propose une multitude d’activités et de forfaits à une clientèle diversifiée passant des mordus d’adrénaline aux familles, sans oublier la clientèle scolaire et corporative.
Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe de propriétaires en 2012, Rafting Nouveau Monde connaît une croissance constante depuis quelques années. Des investissements ont été réalisés pour améliorer le volet expérience client, comprenant des améliorations apportées aux installations ainsi qu’à la qualité globale du service à la clientèle.
Défis
Suivant les améliorations apportées à l’expérience client, Rafting Nouveau Monde souhaitait réaffirmer et solidifier son positionnement dans le marché tout en stimulant sa croissance et l’augmentation de ses ventes de forfaits, dont ses forfaits familiaux. L’entreprise faisait cependant face à la perception du marché voyant le rafting comme un sport extrême et dangereux, alors qu’il peut facilement s’adapter à une clientèle débutante ou expérimentée et s’avérer tout à fait sécuritaire.
De plus, suivant la tendance lourde du commerce en ligne, l’expérience offerte aux utilisateurs sur le site web de Rafting Nouveau Monde se devait d’être améliorée afin de générer davantage de ventes en ligne. Rafting Nouveau Monde profitant déjà d’une notoriété remarquable dans son secteur d’activités, il s’avérait nécessaire de hisser cette notoriété au même niveau dans l’univers numérique.
Services
- Planification stratégique
- Image de marque
- Création et design
- Placements médias
- Développement Web
- Campagnes numériques
- Outils de communication
- Affichage et impression
- Médias sociaux et blogue
- Création de contenus
Solutions
Afin d’augmenter la visibilité et la notoriété de Rafting Nouveau Monde auprès de la clientèle-cible, King Communications a développé une stratégie multiplateforme synergique. L’image de marque de Rafting Nouveau Monde a été actualisée, elle a été très bien accueillie et a favorisé une meilleure perception dans le segment corporatif de sa clientèle.
Comprenant un nouveau logo, la nouvelle plateforme créative a été déployée dans un ensemble de nouveaux outils de communications, dont des dépliants promotionnels, affiches, bannières, pochettes corporatives et cartes professionnelles.
King Communications a également procédé à la refonte du site Web de l’entreprise, laquelle reposait sur un design plus fonctionnel et une stratégie de contenus. Les achats en ligne ont été facilités par une nouvelle plateforme de réservation plus conviviale et la nouvelle section Corporatif et Écoles a contribué à générer des prospects qualifiés.
Dans une vision de marketing intégré, des placements médias traditionnels et numériques ont aussi été réalisés. Une campagne publicitaire radio a été lancée avec un concours, de même qu’une campagne numérique Facebook Ads avec un ciblage d’audience optimisé.
L’animation des médias sociaux, supportée par une campagne d’infolettres, a également généré beaucoup d’engagement, grâce à l’angle humoristique utilisé et la mise en place de concours.