Brûlerie des Monts

A high quality coffee roasted in an artisanal way

Context

Update its brand identity to better reflect it’s evolution

Established for the last 25 years in Saint-Sauveur, the Brûlerie des Monts is an artisanal roasting house and one of the first café-restaurant to open its doors in the Laurentians.

Having developed an expertise in the roasting of coffee beans as well as a reputation for the quality of its products and service, the Brûlerie des Monts enjoys a unique credibility and visibility that goes far beyond the region. In recent years, in order to diversify its revenue sources, the company has also broadened the span of its services and created an online boutique.  

Challenges

With the expansion of its offer, it was important that the Brûlerie des Monts’ brand identity and communication tools evolve to better reflect the evolution of the company. Furthermore, in order to answer the needs and expectations of its growing clientele, they needed to  strategically plan the various ways to communicate with them to increase its online presence.

King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts

Solutions

Services

  • Strategic planning
  • Branding
  • Creation and design
  • Web development
  • Communication tools
  • Content creation
  • Social media

In order to meet its new targets, King Communications advised the Brûlerie des Monts to rework its brand identity to make it more efficient and better reflect the values of the company. We therefore created a new visual identity as well as new communication tools (logo, packaging, website) aligned with the brand. Furthermore, we created a new transactional web platform to maximize the sales and  conversion funnel to increase online sales. Our agency also managed its various web-based ecosystems (newsletter, social media) to increase its brand visibility and online presence.  

King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts

Explore other achievements

Brûlerie des Monts

Un café de grande qualité torréfié de manière artisanale

Contexte

Une image de marque actualisée pour mieux positionner l’offre

Établie depuis plus de 25 ans à Saint-Sauveur, la Brûlerie des Monts est une maison de torréfaction artisanale et un des tout premiers cafés-restaurants à s’être établi dans la région des Laurentides. 

Ayant développé une expertise dans le processus de torréfaction des grains de café et réputée pour la qualité de ses produits et son service, elle jouit d’une notoriété allant bien au-delà de la région. Dans les dernières années, elle s’est également adaptée aux nouvelles réalités en créant une boutique en ligne.  

Défis

Avec l’évolution de l’entreprise dans les dernières années, il était important que l’image de marque de la Brûlerie des Monts et ses outils de communications positionnent l’entreprise adéquatement en fonction de son expertise et de son authenticité. De plus, afin de mieux répondre aux besoins et attentes de sa clientèle grandissante, il fallait mettre en place un plan stratégique quant aux différents moyens de communiquer avec elle afin d’accroître sa visibilité en ligne.

King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts

Solutions

Services

Afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs de positionnement, King Communications a conseillé à la Brûlerie des Monts de revoir son image de marque afin qu’elle soit plus efficace et reflète mieux les valeurs de l’entreprise. Ainsi, nous avons créé une nouvelle identité visuelle et de nouveaux outils de communication (logo, packaging, habillage du site Internet). D’autre part, nous avons créé une nouvelle plateforme web transactionnelle conçue pour créer un entonnoir de ventes et de conversion dans le but d’accroître et favoriser la récurrence des ventes en ligne. La gestion de l’écosystèmes web (infolettre, animation des médias sociaux, publicités numériques, etc.) a également été prise en charge par notre agence avec, comme objectif, d’accroître la notoriété de la marque et amplifier sa présence en ligne. 

King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts
King Communications - Branding et web - Brûlerie des Monts

Explorez d’autres réalisations