Domicil

Unique comme vous l’êtes

Contexte

Une nouvelle identité visuelle pour un entrepreneur en construction haut de gamme

Domicil est un entrepreneur en construction de maisons de luxe personnalisées sur le territoire de la Rive-Nord de Montréal et des Laurentides. L’équipe de Domicil a plus de 30 ans d’expérience dans la construction de résidences unifamiliales et d’immeubles d’habitation. En plus d’offrir des plans d’architecture personnalisés, la corporation immobilière se distingue par son engagement envers la qualité, sa présence tout au long du processus de construction et ses efforts en développement durable.

Dans un souci d’offrir un service impeccable, Domicil assure un suivi serré à toutes les étapes de la construction et met à la disposition des futurs propriétaires les services d’un cuisiniste et d’une décoratrice professionnelle pour les accompagner dans leurs choix sur le plan de l’aménagement intérieur et extérieur.

Défis

La Corporation immobilière Domicil souhaitait être accompagnée dans l’actualisation de son image de marque et consolider son positionnement en tant que constructeur de propriétés de luxe contemporaines dans le marché hautement concurrentiel du développement immobilier.

Logo Corporation immobilière Domicil | Réalisations | King Communications

Solutions

Services

  • Planification stratégique
  • Image de marque
  • Création et design
  • Placements médias
  • Développement Web
  • Campagnes numériques
  • Outils de communication
  • Affichage et impression
  • Création de contenus

Une série d’efforts marketing ont été réalisés afin de cristalliser le positionnement de Domicil à titre de constructeur haut de gamme. Ainsi, King Communications a développé pour son client une nouvelle identité visuelle raffinée qui reflète le caractère exclusif, haut de gamme et sélectif des projets portant la signature Domicil. Au nouveau branding s’est aussi greffé un nouveau slogan de positionnement publicitaire « Unique comme vous l’êtes », qui renvoie au cachet unique de ses constructions personnalisées.

Comprenant la création d’un nouveau logo, une nouvelle plateforme créative a été imaginée et déployée dans une gamme cohérente d’outils de communication : 
enseignes, affiches et dépliants promotionnels, affiches, cartes professionnelles, éléments de papeterie, ainsi que des vêtements corporatifs à l’effigie de Domicil.

King Communications a également procédé à la refonte du site Web de Domicil pour privilégier la présentation des maisons de luxe et mettre de l’avant l’expertise du constructeur. King Communications a aussi assuré la création de l’image de marque et des sites web des trois projets immobiliers du constructeur : Le Norden, Kicking Horse et Condo Saint-Jérôme.

Pour Domicil, une stratégie de contenu favorisant le référencement organique a aussi été mise en place, laquelle comprenait la rédaction d’un blogue et l’animation des médias sociaux.

Pour favoriser la visibilité de Domicil dans son marché cible, l’achat de placement média et la mise en place de campagnes numériques Facebook Ads et Google Ads ont été réalisés.

Explorez d’autres réalisations