Brûlerie des Monts
Un café de grande qualité torréfié de manière artisanale
Contexte
Une image de marque actualisée pour mieux positionner l’offre.
Établie depuis plus de 25 ans à Saint-Sauveur, la Brûlerie des Monts est une maison de torréfaction artisanale et un des tout premiers cafés-restaurants à s’être établi dans la région des Laurentides.
Ayant développé une expertise dans le processus de torréfaction des grains de café et réputée pour la qualité de ses produits et son service, elle jouit d’une notoriété allant bien au-delà de la région. Dans les dernières années, elle s’est également adaptée aux nouvelles réalités en créant une boutique en ligne.
Défis
Avec l’évolution de l’entreprise dans les dernières années, il était important que l’image de marque de la Brûlerie des Monts et ses outils de communications positionnent l’entreprise adéquatement en fonction de son expertise et de son authenticité. De plus, afin de mieux répondre aux besoins et attentes de sa clientèle grandissante, il fallait mettre en place un plan stratégique quant aux différents moyens de communiquer avec elle afin d’accroître sa visibilité en ligne.
Services
- Planification stratégique
- Image de marque
- Création et design
- Développement Web
- Outils de communication
- Création de contenus
- Médias sociaux
Solutions
Afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs de positionnement, King Communications a conseillé à la Brûlerie des Monts de revoir son image de marque afin qu’elle soit plus efficace et reflète mieux les valeurs de l’entreprise. Ainsi, nous avons créé une nouvelle identité visuelle et de nouveaux outils de communication (logo, packaging, habillage du site Internet). D’autre part, nous avons créé une nouvelle plateforme web transactionnelle conçue pour créer un entonnoir de ventes et de conversion dans le but d’accroître et favoriser la récurrence des ventes en ligne. La gestion de l’écosystèmes web (infolettre, animation des médias sociaux, publicités numériques, etc.) a également été prise en charge par notre agence avec, comme objectif, d’accroître la notoriété de la marque et amplifier sa présence en ligne.