Location GM

Tout pour vos travaux

Contexte

Une image de marque actualisée pour percer un nouveau marché

Établie depuis plus de 40 ans dans les Laurentides, Location d’outils GM offre des services de location et de réparation d’outils spécialisés pour la construction. Partenaire de LOU-TEC, l’entreprise est aussi spécialisée dans la location équipements lourds pour les travaux d’élévation et d’excavation pour sa clientèle composée principalement d’entrepreneurs en construction, de firmes d’ingénieries et de responsables des approvisionnements des municipalités.

Depuis 2005, Location d’outils GM profite d’une croissance continue. Sur sa lancée, elle s’est attaquée au marché du grand Montréal en inaugurant en 2018 le plus grand centre LOU-TEC de la province, composé du plus large inventaire d’outils spécialisés.

Dans les Laurentides, Location d’outils GM profite d’une notoriété bien établie grâce à son remarquable service à la clientèle et à son offre complète de produits dont l’inventaire est toujours disponible.

Défis

En prévision de l’ouverture de sa nouvelle succursale à Mirabel, Location d’outils GM devait bâtir rapidement la crédibilité et la notoriété de sa marque afin de percer avec succès son nouveau marché cible dans lequel l’entreprise demeurait méconnue.

Pour interpeller le marché montréalais, il était essentiel d’assurer à Location d’outils GM une grande visibilité pour bien positionner son offre pour les équipements de location afin de créer l’intérêt de la clientèle cible envers sa marque.

Logo Location d'outils GM | Réalisations | King Communications
Site web Location d'outils GM | Réalisations | King Communications

Solutions

Fondée sur la planification stratégique qu’elle a réalisée pour Locations d’outils GM, King Communications a actualisé l’image de marque de l’entreprise, procédé à la refonte de son site Web et déployé sa présence en ligne. La mise en place d’une campagne publicitaire mix marketing incluant une campagne radio percutante et des campagnes numériques et de publipostage a aussi été accomplie.

King Communications a également conçu la nouvelle identité visuelle pour Location d’outils GM. La nouvelle plateforme créative, comprenant un nouveau logo, a été déployée dans un ensemble de nouveaux outils de communication : lettrage des véhicules, l’habillage intérieur du nouveau centre de location à Mirabel et, dépliants promotionnels, kiosques d’exposition et cartes professionnelles.

Services

• Planification stratégique
• Image de marque
• Création et design
• Développement Web
• Outils de communication
• Placements médias
• Campagnes numériques
• Stratégie Web
• Médias sociaux et blogue
• Création de contenus
• Affichage et impression

28%

d’augmentation du nombre de visites sur le site Web

Explorez d’autres réalisations