Musée du ski des Laurentides

Gardiens de l’histoire du ski dans les Laurentides

 Contexte 

Renforcer la notoriété de marque et amplifier sa présence en ligne

Établie depuis 1982 à Saint-Sauveur, dans les Laurentides, le Musée du ski des Laurentides (MSL) conserve et diffuse le patrimoine du ski de la région. Avec ses stations de ski réputées localement et internationalement, de la Vallée de Saint-Sauveur jusqu’au Mont-Tremblant, le ski fait intimement partie de l’ADN de la région.

Au fil du temps, le musée s’est bâtie une collection patrimoniale de qualité et est reconnu, depuis mai 2019, comme étant une institution muséale par le gouvernement du Québec.

Voir le site

 Défis 

Le Musée du ski des Laurentides souhaitait actualiser son image de marque afin d’augmenter sa visibilité et consolider son positionnement comme une institution muséale incontournable de la région et une référence en matière de conservation et diffusion du patrimoine du ski des Laurentides.

Services

 Solutions 

Fondée sur une planification stratégique, King Communications a actualisé l’image de marque afin de mieux mettre en valeur le rôle clé que joue le musée dans le rayonnement de l’industrie du ski, une industrie au cœur de l’ADN de la région. De plus, nous avons procédé à la refonte de son site Internet. Ainsi, nous avons créé un nouveau portail web transactionnel avec un entonnoir de ventes dans le but d’augmenter le taux de conversion des visiteurs.

Explorez d’autres réalisations