OEH inc.

Leader dans la vente et la réparation d’équipements de levage Manitou et Palfinger

Contexte

Repositionner son image de marque afin d’accroître sa notoriété et son potentiel de revenus

Longtemps connue sous le nom d’Ottawa Equipment and Hydraulic, l’entreprise se spécialise en équipement de levage et dessert les marchés agricoles, industriels, municipaux et ceux de la construction en Amérique du Nord. 

La grande force de l’entreprise réside dans la qualité des produits offerts et de son service à la clientèle. Ainsi, les clients sont pris en charge du début jusqu'à la fin avec un service clé en main. 

Défis

Ottawa Equipment and Hydraulic bénéficiait d’une grande notoriété dans la région d’Ottawa, mais avait de la difficulté à rejoindre son marché au-delà des frontières de la région puisque son nom était associé à la ville et que les acteurs de ces industries recherchaient un fournisseur de proximité. 

Il fallait donc repositionner la marque afin d’accroître sa notoriété et donc permettre d’élargir son bassin de clients potentiels. De plus, ce repositionnement devait donner lieu à la création d’une identité visuelle efficace et cohérente, représentative du professionalisme de l’entreprise. Le site web devait également devenir un outil de conversion afin d'être mieux aligné avec les objectifs de l’entreprise.

King Communications - Branding et image de marque - OEH - Logo

Solutions

Services

  • Planification stratégique
  • Image de marque
  • Création et design
  • Développement Web
  • Création de contenus

Fondée sur la planification stratégique qu’elle a réalisée pour Ottawa Equipment and Hydraulic, King Communications a suggéré de remplacer son nom par l’acronyme OEH afin de la positionner comme une marque plus polyvalente et ainsi attirer une nouvelle clientèle. Nous avons également rafraîchi son image de marque et ses outils de communication (affichage, enseignes extérieures, habillage pour les véhicules, design environnemental, etc.) afin de créer une identité visuelle cohérente et efficace.  

King Communications a également mis en place un nouveau site web à double vocation: informer les gens sur les produits et services offerts par l’entreprise, mais également la création d’un système d’entonnoir de vente efficace afin d’accroître le taux de conversion. Ainsi, le nouveau site permet de générer des prospects qualifiés.

King Communications - Branding et image de marque - OEH - Site web
King Communications - Branding et image de marque - OEH - Site web
King Communications - Branding et image de marque - OEH - Site web
King Communications - Branding et image de marque - OEH - Site web
King Communications - Branding et image de marque - OEH - Site web

Explorez d’autres réalisations