Minifra
Vente en ligne de tissus et accessoires de couture…
Contexte
Minifra est une toute nouvelle entreprise familiale qui propose une grande variété de tissus et d’accessoires pour la couture. Destinée autant aux couturières de loisir qu’aux créatrices et petites entreprises manufacturières, l’offre de Minifra se démarque par l’excellent rapport qualité-prix. Contrairement à plusieurs concurrents, tous les produits de Minifra sont en inventaire et les tissus offerts sont testés pour en assurer la qualité. De plus, certains tissus disponibles sont des conceptions uniques créées par des artistes locaux et sont fabriqués au Québec, le tout dans un but de favoriser l’achat local.
Défis
Étant une nouvelle marque, les dirigeants de Minifra avaient besoin d’être accompagnés pour obtenir de la visibilité et susciter de l’intérêt auprès de la clientèle cible. Également, le positionnement de l’entreprise devait être effectué de manière stratégique afin de se démarquer dans un marché de niche où la concurrence est vive.
Services
- Planification stratégique
- Image de marque
- Création et design
- Développement Web
- Campagnes numériques
- Outils de communication
- Création de contenus
- Médias sociaux
Solutions
King Communications a élaboré une planification stratégique du positionnement de l’entreprise ainsi que le développement d’une nouvelle identité visuelle qui reflète le plaisir de la création et du fait main. Comprenant la création d’un nouveau logo, une nouvelle plateforme créative a été imaginée et déployée dans une gamme d’outils de communication tels que les cartes professionnelles, les éléments de papeterie ainsi que des éléments corporatifs à l’effigie de Minifra.
Notre équipe a également procédé à la création et la mise en place du site Web transactionnel. Une stratégie de contenu favorisant le référencement organique a été mise en place, laquelle comprenait la rédaction d’un blogue et l’animation des médias sociaux. De plus, afin de maximiser la visibilité de Minifra dans son marché cible, des campagnes numériques ont été mises en place.
King Communications est fière d’avoir contribué au lancement de cette belle entreprise et de continuer à collaborer au rayonnement de Minifra.
600
abonnés à l’infolettre
suite au lancement
90%
d’augmentation
du taux de visite web