Fumix
Des snacks fumés à partager… ou pas!
Contexte
Un accompagnement stratégique pour répondre
aux besoins d’une marque évolutive.
Les Fumistes, une marque dynamique et en pleine évolution, a cherché à renforcer leur positionnement sur le marché. Fruit de la passion de deux amis aux talents complémentaires, cette marque s’est rapidement fait remarquer grâce à son produit phare : les snacks Fumix. Afin de guider leur expansion continue, Les Fumistes ont fait appel à King Communications pour une planification stratégique innovante.
Défis
Au cœur d’un marché en constante évolution, Les Fumistes faisaient face au défi de développer et d’ancrer leur notoriété dans un environnement concurrentiel. L’introduction d’un produit novateur comme les snacks Fumix, tout en étant une opportunité brillante, nécessitait une approche de communication adéquate afin d’atteindre leur public cible. De plus, la clarification de la relation et du positionnement entre Les Fumistes et Fumix était essentielle pour garantir une cohérence de marque. Cette période de transition et de croissance a permis de valoriser leur identité unique.
Services
- Planification stratégique
- Image de marque
- Création et design
- Développement Web
- Création de contenus
- Campagnes numériques
- Médias sociaux
Solutions
Suite à une analyse approfondie, une planification stratégique sur mesure a été mise en œuvre. Le positionnement de Les Fumistes a été revisité pour mieux refléter la gourmandise et la convivialité de leurs produits. Un guide de normes graphiques a harmonisé leur identité visuelle, appuyé par une refonte de leur packaging et une mise à jour de leur image sur le web.
Leur présence en ligne a été amplifiée avec la refonte de leur site web et le lancement de campagnes numériques sur des plateformes majeures, renforçant ainsi leur visibilité et stimulant leurs ventes. Un calendrier de contenus pertinents et une animation dynamique des médias sociaux ont engagé leur audience de manière plus significative.
Grâce à une planification stratégique judicieuse, Fumix a été placé en avant-plan, tout en conservant l’essence de la marque Les Fumistes, valorisant ainsi leur évolution constante et affirmant leur position sur le marché. King Communications a ainsi contribué à rehausser et clarifier l’image de l’entreprise, tout en mettant en lumière ses réussites et ses valeurs profondes.