Lev-Fab
Industrial – Aeronautical – Medical – Transport
Contexte
Une nouvelle image de marque pour se positionner dans un marché en pleine transformation
Ayant débuté ses activités il y a plus de 15 ans en offrant la fabrication et la transformation de pièces métalliques pour le secteur industriel et du transport. Connaissant une croissance soutenue, Lev-Fab a rapidement étendu son offre au secteur de l’aéronautique, grâce à l’expertise et au savoir-faire développés au fil des années.
Rencontrant un ralentissement marqué au niveau du secteur aéronautique durant la pandémie, l’entreprise a identifié une opportunité au niveau du secteur médical. Possédant l’ensemble de l’équipement, la main d’œuvre qualifiée ainsi que l’expertise nécessaire, le développement de ce secteur d’activité devenait une option incontournable.
Défis
Desservant une clientèle dans des secteurs d’activités très variés, Lev-Fab doit s’adapter à des besoins et des enjeux très distincts selon chaque marché. De plus, Lev-Fab est une des rares entreprises à offrir ses services à une clientèle aussi variée et qui possède une expertise de pointe dans autant de champs d’application.
Ayant cette réalité en tête, la direction de l’entreprise souhaitait trouver un moyen de bien promouvoir son offre de même qu’interpeler les clients selon leurs besoins spécifiques et souhaitait trouver une réponse à la manière de cibler un nouveau marché sans avoir à créer une sous-marque additionnelle, sachant que l’entreprise opérait sous différentes marques : Groupe Lev-Fab, Lev-Fab Industriel et Lev-Fab Aéronautique.
Services
- Planification stratégique
- Image de marque
- Création et design
- Développement Web
- Outils de communication
Solutions
En se basant sur la planification stratégique et l’identification des éléments clés pour chacun des secteurs ciblés, King Communications a accompagné Lev-Fab dans son repositionnement. Nous avons recommandé l’unification sous une seule marque et avons actualisé l’image de marque. La refonte complète du site web et l’actualisation des outils de communication ont permis de positionner les différents champs d’expertise de même que les avantages uniques de l’entreprise pour chacun des marchés qu’elle dessert.